Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L' ESTEREL
26 septembre 2005

Pauvreté

Télérama : débat

Je vous recommande l'article paru dans le Télérama daté du 07/09/05 :

"Quelle justice sociale dans une société dont la richesse produit de l'exclusion ?"
par Martin Hirsch et Véronique Brocard

telera_2904_p1_pauvretetelera_2904_p2_pauvretetelera_2904_p3_pauvrete

(cliquez sur les image pour les agrandir)

voir aussi : www.telerama.fr


Publicité
Publicité
Commentaires
J
signé "l'administrateur" ! ... qui ne filtre pas les commentaires et qui assume sa ligne éditoriale !<br /> pour des blogs plus perso, n'hésitez pas : il y en a pléthore sur le web !<br /> <br /> PS : cependant en lisant bien vous trouverez des "touches perso" ici
G
je ne vois pas comment faire autrement sur un blog que d'adresser une réponse ouverte, mais bon, je ne vais pas demander non plus aux administrateurs d'un blog d'être intelligents ! Réponse la oui satirique car concernant l'étiquette "bobo" elle ne s'adresse pas à vous mais à votre blog ou vous empilez les articles. Mais bon, les enfants collectionnent les images et moi j'empile bien les mots. Mon bon souvenir, car votre blog manque d'une touche personnelle et présente en ce sens peu d'intérêt
J
Réponse ouverte à Gavroche :<br /> <br /> J'accepte la critique et l'étiquette de "bobo" mais j'ai du mal à comprendre le message !?<br /> ... S'il s'agit d'un clin d'oeil satirique alors bravo !
G
l'action contre la faim est un défi pour la terre. L'école contre la faim n'est pas nécessaurelebt dans le ciel, ni en inde, ni au tibet. Elle n'est pas un pacte purement écologique ni l'apange du monde des bourricots. Arthur rimbaud dans la rubrique " soignez vous" faisait surtout le constat de son paletot... Les "bobos" lisaient tout celà dans l'ailleurs magasine... pour se donner l'impression estompée d'être sain de corps et d'esprit
LE BLOG DE L' ESTEREL
  • C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. Le 14e Dalaï Lama
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
LE BLOG DE L' ESTEREL
Publicité