Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L' ESTEREL
6 novembre 2006

Tendzin Palmo (alias Diane Perry)

[...] Je lui demandai ce qui l'avait conduite à cette lointaine retraite.
"Ma vie ressemble à un fleuve qui a toujours coulé régulièrement dans la même direction."  Elle fit une pause avant d'ajouter : " Le but de la vie est de réaliser notre nature spirituelle. Et pour le faire il faut partir et pratiquer afin de récolter les fruits de la voie, sinon on a rien à donner à personne."
Et lorqu'elle était là haut [dans une grotte], ne lui manquait-il rien ? "Mon maître. Mais à part ça rien. J'étais très heureuse, j'avais tout ce que je voulais", dit-elle doucement. Je poursuivis en lui demandant si le fait de se retirer dans une grotte ne constituait pas une fuite, une façon d'échapper à toutes les épreuves de la "vie ordinaire", argument que les gens noyés dans la quotidienneté opposent le plus souvent aux ermites.
La réponse fusa comme un éclair : "Pas du tout. A mon avis, c'est la vie ordinaire qui est une fuite. Quand vous avez un ennui, vous pouvez allumer la télévision, téléphoner à un ami, aller prendre un café. Dans une grotte, on ne peut se tourner que vers soi-même. Quand les problèmes surgissent, que les choses deviennent difficiles, on n'a pas d'autre choix que de les affronter et de s'en sortir. Dans une grotte, on est face à sa nature. C'est à soi même de se débrouiller et de trouver des solutions."

Extrait de "Un ermitage dans la neige" Récit - Vicki Mackenzie - NiL éditions


Publicité
Publicité
Commentaires
B
voici la réponse : http://www.tenzinpalmo.com/<br /> <br /> puisse ce chemin vous éclairer !
S
Bonjour à vous tous,<br /> je viens de finir le merveilleux livre "un ermitage dans la neige" et j'aimerais savoir où habite maitenant Tendzin Palmo, organise -t -elle des retraites ou des conférences - j'aimerais tellement lui parler (je parle anglais couramment). Merci de me donner une réponse rapide avec les dates et lieux en europe où elle sera. J'espère que ceci n'est pas un rêve et que vous pourrez m'éclairer !!!<br /> Recevez mes pensées lumineuses<br /> Soizick
M
merveilleuse attitude. une pure attitude spirituelle. aucune concession. magnifique.<br /> arrêter de fuir et être face à sa propre nature.
LE BLOG DE L' ESTEREL
  • C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. Le 14e Dalaï Lama
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
LE BLOG DE L' ESTEREL
Publicité